[ Inscrivez-vous ]
Gabon : La production de pétrole pourrait atteindre 500 000 barils/jour à l’horizon 2020
29 Octobre 2013
LIBREVILLE, 29 octobre (Infosplusgabon) - Le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques a attribué 13 blocs pétroliers et a annoncé la fin de la procédure d’évaluation pour 11 compagnies pétrolières et la production du Gabon qui atteindrait 500 000 barils/jour vers 2020.après le lancement attendu du 11e round pour l’attribution de blocs pétroliers en mer.
Mardi, le ministre du pétrole, Etienne Ngoubou, a rencontré les dirigeants des société pétrolières pour leur annoncer l’ouverture de la phase dite des négociations.
Les sociétés qui ont été retenues sont les suivantes : Ophir, Exxon Mobil , Noble, Impact, Marathon, Repson, Perenco, Elenilto , Petronas, Eni, Petronas, Cobalt.
Selon les informations obtenues auprès du ministère du Pétrole , « Les 13 blocs pourraient être définitivement attribués aux sociétés adjudicataires à l’issue des négociations qui prendront en compte aussi bien les propositions techniques que les éléments de nature économique et stratégique ».
Sur le chronogramme de l’exploitation des blocs pétroliers, le ministère du Pétrole considère qu’il faudra attendre 5 à 7 ans entre la signature du contrat et la sortie du premier baril de pétrole.
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon