[ Inscrivez-vous ]
La BOAD garantit l’emprunt obligataire d’Oragroup à concurrence de 6,5 milliards de francs CFA
14 Août 2013
LOME-Economie-Emprunt obligataire ORAGROUP
LIBREVILLE, 14 août (Infosplusgabon) - La Banque Ouest-africaine de développement (BOAD) va garantir l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP", société holding de Orabank, pour un montant de 6,5 milliards de francs CFA suite à une signature cette semaine à Lomé d’une convention entre les deux institutions, a annoncé la PANA.
Selon les clauses de ce contrat, la BOAD s’est engagée à garantir partiellement l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP" à 43%, soit 6,5 milliards de francs CFA sur l’ensemble de l’emprunt estimé à 15 milliards de francs CFA.
Les ressources mobilisées par cette garantie partielle de la BOAD, indique-t-on, sont "destinées au financement du plan de développement du Groupe Orabank à travers son déploiement dans la sous-région, notamment dans les pays où il n’est pas présent et également pour la diversification de son offre de produits, ainsi que le développement d’un réseau d’agences de proximité".
Les interventions de la BOAD sous forme de garantie d’emprunts obligataires dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’élèvent désormais à 82,684 milliards de francs CFA, rappelle-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/OLP/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon