[ Inscrivez-vous ]
Gabon : L’ONEP aurait quitté la table des négociations avec le gouvernement
25 Avril 2013
Gabon-Economie-Crise dans le secteur pétrolier
LIBREVILLE, 25 avril (Infosplusgabon) - Une nouvelle grève menace le secteur pétrolier après que l'organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) eut arrêté de négocier avec le gouvernement, rapporte-t-on au ministère du Pétrole de l’Energie et des Ressources hydrauliques.
L'ONEP, principal syndicat des travailleurs du secteur pétrolier au Gabon, menacerait d’une nouvelle grève si les négociations entamées avec le gouvernement n’aboutissait pas
"Nous dénonçons la responsabilité du gouvernement dans l'ensemble des négociations actuelles par une absence de volonté à satisfaire nos revendications", a déclaré le secrétaire général de l'ONEP, Guy Aura Reteno.
La suspension des pourparlers est provoquée par le comportement des dirigeants qui ne tiennent pas à leurs promesses et qui n’ont pas apporté les solutions aux demandes présentées par l’ONEP depuis 2001.
L’ONEP dénonce, en outre, l'attitude des compagnies pétrolières qui violent en permanence les dispositions légales et réglementaires en matière de législation pétrolières et du droit de travail en vigueur au Gabon.
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon