Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

SETRAG : Selon la Directrice Commerciale de Setrag, le réseau ferroviaire n'est pas impliqué dans la pénurie de certaines marchandises, dont le sucre

Imprimer PDF

LIBREVILLE, 10 juin (Infosplusgabon) -  Lors  des explications apportées par  la  Directrice commerciale de  Setrag, Ginette Lalet, celle-ci a  bien expliqué que  le  réseau  ferroviaire n'est pas lié à la pénurie de  certaines marchandises et que SETRAG n’intervient pas dans le choix des produits à expédier en priorité. C’est le logisticien ou le client qui en assume l’entière responsabilité.

 

 

" A toute fin utile, je me permets d’évoquer rapidement la procédure de transport au départ d’Owendo (...). La Setrag dispose de services de logistique propres qui peuvent être déployés à la demande des clients. En revanche, ce sont les logisticiens qui établissent leurs plans de chargements dans lesquels ils précisent les numéros de conteneurs que SETRAG doit enlever et transporter".

De sources recoupées, les wagons mis à la disposition du logisticien ces 30 derniers jours par la SETRAG ont permis de transporter 57 conteneurs.

"Nous espérons que notre client, qui je le répète, n’est pas le fabricant, chargera le produit en rupture dans ces conteneurs pour juguler la pénurie actuelle dont SETRAG n’est pas comptable. Cela étant clarifié, j’espère que les consommateurs auront compris que SETRAG est un maillon de la chaîne logistique et elle ne transporte que les marchandises que ses clients lui confient", a  précisé madame Lalet.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOM/GABON2023

 

© Copyright Infosplusgabon

Newsflash