Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Fondation koweïtienne pour l'avancement des sciences lance un appel à candidatures pour le Prix Al Sumait 2023

Imprimer PDF

LIBREVILLE, 1er juin (Infosplusgabon) - La Fondation koweïtienne pour l'avancement des sciences (KFAS) a annoncé aujourd'hui l'appel à candidatures pour le Prix Al Sumait 2023 pour le développement de l'éducation en Afrique. Le prix, d'une valeur de 1 million de dollars, est décerné chaque année à des personnes ou à des institutions qui ont apporté une contribution significative à l'avancement de l'un des trois domaines, l'éducation, la santé et la sécurité alimentaire en Afrique.

 

Le prix Al Sumait porte le nom de feu le Dr Abdulrahman Al-Sumait, un médecin koweïtien qui a consacré sa vie à aider les pauvres en Afrique. Le prix a été créé en 2015 à la demande de feu l'émir du Koweït, Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Le Prix 2020 sera attribué dans le domaine de l’Éducation sera attribué à des personnes ou des institutions qui, à travers leurs projets de recherche ou leurs initiatives, ont fait des avancées significatives dans un ou plusieurs des domaines suivants (ou autres domaines apparentés) :

l’amélioration de l’accès des gens à une éducation de base, à des formations professionnelles et/ou à un enseignement supérieur.

l’amélioration de l’alphabétisation auprès de tous les membres de la société.

la diminution de l’importance du statut socio-économique des parents pour l’éducation des enfants de la dépendance de l’éducation des enfants.

Les candidats éligibles comprennent :Approche novatrice de l'éducation qui maximise les ressources disponibles (technologie).

Les candidats éligibles comprennent :

Organisations et instituts de recherche dont les initiatives et les programmes ont contribué de manière significative à résoudre les défis de l'éducation en Afrique.

Chercheurs exceptionnels nommés par leurs institutions et leurs pairs.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 30 septembre 2023.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/HGV/GABON2023

 

© Copyright Infosplusgabon

Newsflash