[ Inscrivez-vous ]
15 Décembre 2021
Gabon-Transport-SETRAG/Accidents ferroviaires
LIBREVILLE, 15 décembre (Infosplusgabon) - Plusieurs milliers d'élèves ont été sensibilisés par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) aux mesures de sécurité et notamment sur les accidents qui pouvaient subvenir le long de la voie ferroviaire, voisine de leurs habitats.
Cette campagne sur le thème «Ne te mesure jamais au train», est intervenue à la suite d'une série d'incidents le long du trajet qu'emprunte le train. Elle avait été lancée en novembre.
La campagne s'est achevée le 15 décembre avec une sensibilisation sur les risques ferroviaires, qui a profité à plus de 10000 élèves, entre les gares d’Owendo et d’Oyane.
Une cinquantaine d'animateurs ont remis leur rapport à la direction du Développement durable de Setrag, et les résultats sont plutôt satisfaisants, considère Isabelle Téboul, responsable de ce département.
«On avait ciblé à peu près 13 000 apprenants, on en est arrivés à 12 000, sans doute à cause des absences dans les établissements. Mais c’est assez satisfaisant par apport à l’objectif», a-t-elle commenté.
Dans le cadre de cette nouvelle campagne de sensibilisation pour réduire de manière notable le nombre d’incidents et d’accidents sur les rails, Setrag avait choisi 47 établissements scolaires le long de la voie ferrée. Des exemplaires d’une bande dessinée sur le sujet ont été distribués aux élèves, aux enseignants et personnels de l'administration.
FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON2021
© Copyright Infosplusgabon