[ Inscrivez-vous ]
16 Juin 2021
LIBREVILLE, 16 juin (Infosplusgabon) - La crise de la Covid 19 a stoppé la progression fort enviable de la fréquentation touristique au Maroc, au cours de la saison 2019. La reprise annoncée mardi par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) l avec la réouverture du ciel marocain augure de lendemains meilleurs.
Le site marocain www.lechotouristique.com rappelle que le Maroc avait accueilli 13 millions de visiteurs en 2019, soit une progression de 5,2% par rapport à 2018. Le nombre de nuits dans les établissements classés a également augmenté de 5%, pour atteindre les 25,2 millions de nuitées.
« La hausse est aussi significative du côté des recettes touristiques, qui atteignent les 78,6 milliards de dirhams (7,41 milliards d’euros), contre 73,04 milliards de dirhams (6,89 milliards d’euros) une année auparavant », commente echotouristique.
Ce sont les villes de Marrakech et Agadir qui sont les destinations phares du royaume car elles ont généré 57% du total des nuitées.
Le nombre de touristes comptabilisés inclut les Marocains de la diaspora, qui représentent chaque année en moyenne la moitié des arrivées. ( Source : www.lechotouristique.com).
FIN/ INFOSPLUSGABON/DFT/GABON2021
© Copyright Infosplusgabon