[ Inscrivez-vous ]
11 Juin 2021
Gabon-Economie-Matière première/Huile
LIBREVILLE, 11 juin (Infosplusgabon) - Olam Palm Gabon s’est insurgée jeudi sur la campagne de désinformation faisant état de pénurie d’huile de table sur les marchés du Gabon, alors qu’il n’en est rien.
Olam Palm Gabon a confirmé « qu’il n’y a pas eu de rupture dans sa production d’huile de table. Les quantités produites sont en constante augmentation, avec une production qui a presque triplée depuis 2017 ».
« Les volumes produits sont supérieurs à la demande nationale estimée, et considérant que nous n’exportons pas l’huile de table et que les stocks sont disponibles, nous ne connaissons pas de pénurie » de cette matière première.
Olam Palm Gabon souhaite également préciser que les prix de vente pratiqués à ce jour sont toujours inférieurs aux prix homologués par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) fixés au producteur.
Rappelons que l’huile de table constitue un ingrédient utilisé presque tous les jours dans les ménages gabonais et africains.
Extraite des fruits du palmier, l’huile de table demeure indispensable pour la santé et ses effets sur la santé de l’homme sont universellement reconnus, souligne-t-on.
FIN/ INFOSPLUSGABON/GBV/GABON2021
© Copyright Infosplusgabon