Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

USA : L’affaire O.J. Simpson attire une importante audience sur Netflix

Imprimer PDF

 

LIBREVILLE, 23 avril (Infosplusgabon) - L’affaire O.J. Simpson est une palpitante série Netflix, mais elle est avant tout ce que beaucoup avaient surnommé en son temps, le procès du siècle aux Etats Unis. Qui est OJ Simpson ?, sinon le Pelé du football américain, un homme encensé par les Blancs, par les Noirs. Un homme venu des ghettos noirs et qui à l’aide de ses qualités athlétiques exceptionnelles allait devenir le meilleur running back des Etats-Unis, donc du monde.

 

 

L’homme de 47 ans, marié à Nicole Brown dont il a fini par divorcer, sera très fortement suspecté d’avoir tué son ex-femme et son présumé amant Ron Goldman, dans des circonstances épouvantables.

C’est John Travolta qui a produit cette série dans laquelle il joue le rôle de l’avocat principal, un peu fanfaron de la défense, certes.  Mais efficace. L’Amérique était encore traumatisée du meurtre d’un homme noir Rodney King sous les coups de policiers blancs venus de la tristement Police de Los Angeles.

Une police de Los Angeles connue depuis des lustres comme raciste et meurtrière, et qui sera sur le gril pendant tout le procès, suspectée, à tort ou à raison, d’avoir ourdi un complot contre un homme qui avait osé se marier avec une blanche.

Aussi toute affaire impliquant des personnes de race noire, de surcroit avec une aura exceptionnelle, pouvait déclencher des explosions médiatique et sociale.

Mais Il y a des indices, des preuves presque accablantes contre O.J.  Simpson et bien malgré cela, il a le soutien d’une partie de l’Amérique, de l’Amérique noire. Et la défense s’ingéniera à faire passer cette affaire telle une conspiration raciste afin de faire tomber le charismatique Simpson qui est interprétée par le d’habitude excellent Cuba Gooding Jr., mais peu convaincant en l’occurrence, tant il ne ressemble pas au Simpson original, tant il surjoue, tant il est pleurnichard.

 

On ressort de la série, rempli de raisonnables doutes sur l’innocence de Simpson, car tout l’accablait. (Diverses sources).

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/UYT/GABON2021

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash