Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Vols charters à venir entre le Brésil et le Cameroun pour la livraison de produits aviaires brésiliens

Imprimer PDF

Cameroun-Brésil-Economie-Agriculture

LIBREVILLE, 13 avril (Infosplusgabon) -  Les  aviculteurs  camerounais  se sont réunis pour importer des produits aviaires du Cameroun  et se  réjouissent de la  notification  par l’ambassade du Brésil au Cameroun, en date du 22 mars,  d’un accord  pour l’importation de produits aviaires de ce pays d’Amérique latine vers  le Cameroun.

 

Les aviculteurs camerounais se verront approvisionner en poussins d’un jour et autres œufs à couver. Le but est d’organiser des importations groupées, afin de réduire les coûts du transport.

Cette autorisation d’importation d’intrants aviaires intervient quatre mois après que le Cameroun eut décidé d’interdire provisoirement les importations sur le territoire national des poussins d’un jour et des œufs à couver, pour se prémunir de la grippe aviaire apparue, fin 2020, dans certains pays d’Europe et d’Asie.

Soutenue par les acteurs de l’aviculture, l’interdiction des importations d’œufs à couver et autres poussins d’un jour a cependant conduit à un renchérissement des poulets sur le marché local depuis plusieurs semaines. (Source : Investir au Cameroun).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/VCX/GABON2021

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash