[ Inscrivez-vous ]
31 Janvier 2021
LIBREVILLE, 31 janvier (Infosplusgabon) - Au regard du comportement irresponsable d’une bonne couche de la population qui ne respecte pas les mesures barrières et qui ne porte pas correctement le masque, un réconfinement total ne serait pas à exclure si les chiffres épidémiologiques venaient à changer négativement au Gabon. La demi-mesure prise par les autorités vendredi soir en ne fermant que les frontières terrestres pourrait nous y conduire…en dernier essor.
L’enjeu, c’est de circonscrire au plus vite la propagation du virus Covid-21 avant que le Gabon ne lance sa campagne de vaccination à grande échelle. Mais si déjà du côté de l’Union Européenne les doses promises par le laboratoire anglo-suedois AstraZeneca ne sont pas suffisantes, l’Afrique pourrait se tourner vers d’autres fournisseurs de vaccins : russes, chinois, etc.
La durée de fermeture des frontières terrestres n’a pas été précisée par les autorités gabonaises. Cela dépendra certainement de l'évolution de la situation sanitaire dans le pays.
En attendant, le couvre-feu est maintenu de 20h à 5 heures du matin, bien que peu efficace surtout en semaine où les automobilistes et piétons s'activent encore au milieu des bouchons après 21 heures.
FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON2021
© Copyright Infosplusgabon