[ Inscrivez-vous ]
29 Janvier 2021
LIBREVILLE, 29 janvier (Infosplusgabon) - La Tunisie fait partie des pays les plus affectés par le Coronavirus avec le deuxième taux de mortalité par habitant le plus élevé en Afrique, a annoncé le mercredi 27 janvier le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand.
Lors d’une séance d’audition de la commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Yves Souteyrand a estimé que la situation épidémiologique en Tunisie était « très préoccupante ».
D’après le représentant de l’OMS, la Tunisie fait face à des problèmes au niveau de la capacité hospitalière en raison de la hausse du nombre des contaminations.
Il a précisé que la Tunisie avait parachevé toutes les formalités de l’adhésion à l’initiative « COVAX » lancée par l’OMS pour obtenir une quantité de vaccins supplémentaires à des prix raisonnables ou gratuitement.
Toutefois, il a pointé plusieurs difficultés dans la mise en œuvre de l’initiative citant le déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché mondial des vaccins. Dans ce sens, il a expliqué que certains pays riches avaient acquis une quantité de vaccins dépassant leurs besoins.
FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2021
© Copyright Infosplusgabon