Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Série d'attaques contre des clients de banques dans différents endroits de Bamako

Imprimer PDF

Bamako, Mal, 3 décembre (Infosplusgabon) - Quatre individus armés circulant à moto, ont attaqué mardi, le bureau de transfert d’argent Western union de la Banque de développement du Mali (BDM), de la Cité 1008 logements de Yirimadio, à Bamako, annonce un communiqué de la direction générale de l’institution bancaire.

 

Les malfrats, arrivés dans les locaux aux environs de 11 heures, n’ont pu emporter que "des liquidités disponibles tout en saccageant le bureau " sans faire de victime, selon la même source.

 

Les bandits ont brutalisé le garde en faction ainsi que l’opératrice du jour.

 

La BDM, la plus grande institution bancaire du pays, rassure que "tous les moyens sont mis en œuvre pour retrouver les assaillants et sécuriser davantage l’ensemble du réseau de la banque".

 

Lundi, deux bandits à moto ont braqué un client de la même banque à bord de son véhicule au niveau de Sogoniko, quartier à l'est de Bamako, et ont réussi, en plein jour, à lui arracher son sac contenant plusieurs dizaines de millions de FCFA, rappelle-t-on.

 

Grièvement blessé par les bandits, l'homme succombera quelques instants après, suite à ses blessures.

 

Dans la même journée, dans le quartier ACI, à Hamdallaye, à l'ouest de la capitale malienne, des bandits ont usé du même modus operandi pour déposséder de son argent, un homme qui venait  d'effectuer une opération dans une banque de la place. Les agresseurs se sont évaporés dans la nature et laissé sur place la victime avec une balle dans cuisse.

 

Toutes ces opérations se sont déroulées en plein jour et les malfrats ont tous réussi à s'enfuir avec leurs butins, sans laisser de traces.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ADS/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash