[ Inscrivez-vous ]
03 Décembre 2020
Tunis Tunisie, 3 décembre (Infosplusgabon) - Plusieurs jeunes de la ville tunisienne de Regueb, dans la région de Sidi Bouzid (Centre) ont fermé mardi soir la principale rue de la ville, incendié des pneus dans les artères et affronté les forces de l'ordre pour exprimer leur mécontentement à la suite de la mort d'un jeune de 17 ans qui s'est immolé devant le commissariat de cité pour protester contre sa non sélection dans la liste des jeunes recrutés pour des emplois.
Cependant, les services de sécurité et les responsables de l'administration départementale ont affirmé que le jeune s'est immolé à cause de la situation sociale difficile à laquelle il faisait face.
Dans la ville de Chebba (194 km au sud de Tunis), les forces de l'ordre ont usé de grenades lacrymogènes pour disperser des jeunes rassemblés devant le commissariat de la ville après avoir caillassé les forces de sécurité. Ils ont également bloqué la circulation dans la principale rue de la ville et allumé des pneus afin de protester contre ce qu'ils appellent "les agressions faites par la sécurité contre les supporters du club local, Hilal Chebba" devant le siège de la Fédération tunisienne de football à Tunis où ils s'étaient rendus pour exiger le maintien de leur équipe dans la Ligue 1 professionnelle.
Selon le président de la cellule locale des supporteurs, les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène entraînant des pertes de conscience chez de nombreux jeunes.
FIN/ INFOSPLUSGABON/ADS/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon