Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La NOC discute avec Schlumberger la coopération pour la maintenance des puits pétroliers fermés

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 3 décembre  (Infosplusgabon) - Le président du Conseil de direction de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), Mustapha Sanalla, a discuté avec le PDG de la société pétrolière Schlumberger Olivier Le Bosch, du renforcement de la coopération entre les deux parties dans le but de transférer les technologies appropriées pour effectuer les travaux de maintenance des puits fermés et les remettre en production.

 

 

Cette proposition est intervenue, lors d'une réunion, mardi, via des moyens de communication de vidéoconférence, en présence de responsables de la NOC et de l'entreprise, selon un communiqué publié mercredi par la Compagnie pétrolière libyenne.

 

M. Sanalla a salué le "rôle de premier plan joué par Schlumberger au cours des dernières années", la considérant comme "l'une des sociétés de services les plus importantes qui jouent un rôle important dans le soutien de la production de pétrole et de gaz en Libye".

 

Il a également salué ce que l'entreprise a fait en matière de développement des ressources humaines et de démarrage du centre de formation, qui entamera ses programmes au cours du premier trimestre de l'année prochaine à Benghazi.

 

Pour sa part, Olivier Le Bosch a affirmé l'intention de l'entreprise de fournir une assistance technique et de travailler pour apporter ses services dans tous les champs et tous les sites pétroliers en Libye.

Par ailleurs, le président de la Compagnie nationale de pétrole, Mustafa Sanalla, a discuté avec Stephen Michel, président de la Société totale d'exploration et de production pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, "des plans à long, moyen et court terme de la Compagnie visant à augmenter les taux de production dans les années à venir et à maintenir les niveaux actuels".

 

La réunion, à laquelle ont participé des responsables des deux côtés, a également abordé les préparatifs en cours par la NOC et Total pour réhabiliter le champ pétrolifère de Mabrouk, qui a été la cible d'un sabotage et la plupart de ses infrastructures détruites ces dernières années, alors que tous les efforts sont déployés des deux côtés pour le mettre sur la chaîne de production, afin de soutenir l’économie nationale à la lumière des conditions économiques critiques que traverse l’État libyen, selon un communiqué publié par la NOC.

 

Les deux parties ont également évoqué "la contribution de Total à l'introduction de la technologie de l'énergie solaire et son introduction dans l'industrie pétrolière dans le secteur pétrolier libyen, et la tendance à utiliser les énergies renouvelables, similaire à celle des pays développés du monde".

 

Le Conseil de direction de la Compagnie pétrolière libyenne poursuit ses réunions avec les sociétés pétrolières internationales pour discuter de l'augmentation des investissements pétroliers. Lundi, M. Sanalla a rencontré le PDG de la société italienne Eni, Claudio Descalzi, au siège de la société à Tripoli.

 

Les deux parties ont discuté de la coopération conjointe, notamment en ce qui concerne la reprise des projets bloqués.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/NKL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash