[ Inscrivez-vous ]
30 Novembre 2020
Nouakchott, Mauritanie, 30 novembre (Infosplusgabon) - La presse parue en Mauritanie cette semaine a consacré l’essentiel de ses commentaires aux activités liées à la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance nationale célébré le samedi 28 novembre 2020.
Sous le titre « fête de l’indépendance", le journal « Al Akhbar » écrit que "le président Mohamed Cheikh El Ghazouani annonce des réductions de peine de prison au profit de détenus objets d’une condamnation définitive, à l’exception de crimes pour homicide volontaire, terrorisme, viol, détournement et gaspillage de deniers publics ».
Pour sa part, « Sahara Média » se focalise sur le message du Président Mohamed Cheikh el Ghazouani à travers lequel il révèle «une augmentation de salaires pour le personnel de santé et le corps enseignant, une adresse à la nation délivrée vendredi soir ».
Dans ce cadre de la célébration de l’an 60 de l’indépendance nationale, «Le Calame » relaie « les 10 mesures sociales phares de Ghazouani au profit des retraités, des veuves, du personnel enseignant, des agents de santé et des personnes vivant avec un handicap ».
Dans la lancée «Mauriweb» fait un focus sur une déclaration du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Réforme, Mohamed Melainine ould Eyih, concernant «le recrutement de 900 nouveaux enseignants, à travers un programme dénommé « Mes Priorités » et de 1000 autres pour le compte d'un programme élargi, en plus de la construction de 2000 salles de classe, dans un proche avenir».
FIN/ INFOSPLUSGABON/AGF/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon