Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La COVID fait annuler le pèlerinage annuel des chrétiens Célestes au Bénin

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 27 novembre (Infosplusgabon) - Les responsables de l’Eglise du christianisme céleste annulent l’édition 2020 du pèlerinage annuel du 24 décembre à la plage de Sèmè-Podji (20 km de Cotonou), du fait de la pandémie du coronavirus, a-t-on appris ce vendredi, de sources proches de la confession religieuse.

 

« En respect des mesures gouvernementales et des gestes barrières, les dignitaires de l’Eglise du christianisme céleste annulent l’édition 2020 du pèlerinage annuel du 24 décembre à la plage de Sèmè-Podji», indiquent les dignitaires de ladite église, à la suite d’une session ordinaire.

 

Cependant, les fidèles pourront célébrer la Nativité du Christ dans leurs paroisses respectives, de même que les différents cultes matinaux y afférents.

 

Quant au synode annuel du 19 décembre, il se fera par visioconférence, conformément aux prescriptions en vigueur dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus.

 

Cette célébration draine chaque année des milliers de Célestes du monde entier à la plage de Sèmè, endroit qui aurait été révélé au fondateur de l’église, feu Samuel Oshofa, rappelle-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PML/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash