[ Inscrivez-vous ]
24 Novembre 2020
Nairobi, Kenya, 24 novembre (Infosplusgabon) – Les 14 personnes décédées au cours des dernières 24 heures ont fait monter le nombre de décès dus au coronavirus au Kenya à 1380 dimanche, selon une source officielle.
Le ministre de la Santé Mutahi Kagwe, a déclaré dans un rapport quotidien sur la pandémie que 76 autres personnes étaient sous oxygène, tandis que 63 étaient admises dans les unités de soins intensifs.
Au cours de la même période, 968 autres cas positifs ont été signalés.
M. Kagwe a déclaré que les nouveaux cas ont été confirmés à partir de 6.610 échantillons testés depuis samedi, ce qui porte le nombre d'infections dans le pays à 77.372.
Depuis que le premier cas de ce virus mortel a été confirmé au Kenya en mars, 839.614 tests ont été effectués à ce jour.
Le Kenya a connu une forte augmentation du nombre d'infections depuis septembre.
Afin d'intensifier la lutte contre la pandémie, le Conseil des gouverneurs (Council of Governors, CoG) commencera à mettre en œuvre la politique "pas de masque, pas de service" à partir du lundi 23 novembre.
Cela signifie que seules les personnes portant des masques et observant les autres protocoles relatifs aux coronavirus seront pris en compte lorsqu’elles solliciteront des services auprès du gouvernement du comté.
Dans la structure de gouvernance décentralisée du Kenya, il y a 47 comtés dirigés par des gouverneurs.
FIN/ INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon