Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Augmentation en vue des recettes du Bénin en 2021

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 17 novembre (Infosplusgabon) - Le Bénin prévoit une augmentation de plus de 103 milliards FCFA de ses recettes en 2021, selon le projet de budget transmis pour examen à l’Assemblée nationale.

 

 

 

Pour la gestion 2021, les prévisions de recettes du projet de budget de l’Etat se chiffrent à 1 349,914 milliards de FCFA contre 1 246,686 milliards de FCFA prévus dans la loi de finances rectificative pour 2020, indique le document.

 

L’amélioration du niveau des recettes par la mobilisation de plus de 103,228 milliards en 2021 est liée à la bonne collecte projetée des impôts, taxes et droits au niveau des services des impôts, des douanes et du Trésor Public, à la suite de la relance des activités commerciales dans tous les secteurs, précise-t-on.

 

Les actions de réformes telles que le renforcement des mesures visant un meilleur rendement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et la généralisation des caisses enregistreuses, la lutte contre le non-paiement et le contournement de la législation fiscale par une partie des contribuables et le renforcement des moyens des services de collecte des impôts et droits de douane seront davantage observées, indique-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AGH/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash