[ Inscrivez-vous ]
17 Novembre 2020
Port Louis, Maurice, 17 novembre (Infosplusgabon) - Au total, 114 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route à l'île Maurice cette année, contre 144 durant toute l'année 2019, a-t-on appris mardi auprès du ministère des transports terrestres et du tramway, à Port-Louis, dans la capitale mauricienne.
Le ministre du secteur, Alan Ganoo, a indiqué que le nombre d'accidents mortels impliquant des motos a augmenté de 33% en 2020, causant la mort de 44 motocyclistes par rapport à l'année précédente.
Il a déclaré que la sécurité reste une préoccupation majeure pour le gouvernement dont la priorité est d'instaurer une culture de la sécurité routière parmi la population.
M. Ganoo a appelé à plus de vigilance et de discipline sur les routes afin de réduire le nombre d'accidents mortels qui font des victimes.
"Chaque décès causé par des accidents de la route est un de trop", a-t-il déclaré.
Le ministre a déclaré que pour cette année, le nombre de cas enregistrés pour conduite en état d'ivresse, ainsi que pour le refus de se soumettre à des tests d'alcoolémie, est estimé à 1 300.
"Les personnes épinglées pour excès de vitesse s'élèvent à 18 000, notamment pour ce qui est des excès de vitesse dans des lieux à haut risque susceptibles d'abriter des accidents», a ajouté le ministre.
De plus, 1 612 personnes ont été sanctionnées pour l'utilisation de téléphones portables au volant.
Quant à ceux qui ne portent pas de ceinture de sécurité, le nombre s'élève à 1 900, tandis que 1 010 contraventions ont été prononcées pour les personnes sans permis et 700 pour ce qui n'ont pas porté de casques.
FIN/INFOSPLUSGABON/AGH/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon