Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Bénin enregistre deux nouveaux décès dus à la COVID-19

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 17 novembre (Infosplusgabon) - Le Bénin a enregistré deux nouveaux décès dus à la COVID-19' portant le nombre total de personnes mortes de la pandémie à 43, a-t-on  appris du ministère de la Santé.

 

Selon des statistiques fournies par ce ministère, le Bénin comptait à la date du 2 novembre, 2745 cas, 43 décès, 236 sous traitement, 2466 guéris.

Dans ce pays, qui a déclaré son premier cas d’infection à la COVID-19, le 16 mars dernier, le taux de guérison est estimé à 81,9%, la létalité à 1,8% et le taux de positivité à 2,9%.

 

"Les décès enregistrés au Bénin sont dus, pour la plupart, soit à un dépistage tardif, soit à une prise en charge tardive du patient n'ayant pas déclaré rapidement les symptômes", déplorent les autorités béninoises.

 

Un centre d’appels et de prise en charge a été mis en place depuis le mois de mars par les autorités sanitaires pour traiter, au plan national, l’ensemble des requêtes liées à la gestion de la pandémie, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, aussi bien en français que dans plusieurs langues nationales.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AGH/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash