[ Inscrivez-vous ]
16 Novembre 2020
Dakar, Sénégal, 16 novembre (Infosplusgabon) - Avec 6 médailles d’or, 5 d’argent et 6 de bronze, les combattants sénégalais ont brillé ce week-end lors de l’open international de judo de Dakar, qui s’est disputé au stadium Marius Ndiaye.
Ils ont terminé largement devant le Cap-Vert et ses deux médailles d’or et la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Nigeria et l’Afrique du Sud qui sont rentrés avec une médaille d’or chacun.
Les couronnés sénégalais, en hommes, sont Moussa Diop (- 60 kg), Serigne Gaye (- 66 kg), Saliou Ndiaye (- 81 kg), Abderahmane Diao (- 91 kg) qui n’avait que son compatriote Mouhamed Gaye comme adversaire dans cette catégorie et le capitaine d’équipe Mbagnick Ndiaye (+100 kg) qui lui également n’avait qu’un autre Sénégalais, Malick Diop pour s’opposer à lui chez les "gros bras".
En dames, seules deux médailles d’or ont été décrochées par les Sénégalaises, chez les – 70 kg par Fatou Kiné Badji et les + 78 kg par Monica Sagna. Et il ne pouvait en être autrement puisque dans chacune de ces deux catégories, il n’y avait que deux combattantes, toutes sénégalaises.
La championne d’Afrique juniors des – 63 kg, Anna Siga Faye, qui après sa médaille d’argent à l’open international de Yaoundé, une semaine auparavant, avait promis de se rattraper chez elle, a dû se contenter d’une médaille de bronze
On note qu’il n’y a pas eu de combats dans certaines catégories, faute de combattantes en – 57 kg et en – 78 kg.
On rappelle que cet open international de Dakar, qui a finalement regroupé des combattants venus de 16 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, servait de préparation aux championnats d’Afrique de judo prévus dans la deuxième quinzaine de décembre prochain à Madagascar.
FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon