Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Eliminatoires CAN 2022: Le Sénégal passe, les Comores y sont presque

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 16 novembre (Infosplusgabon) - Les "Lions" du Sénégal sont devenus,  dimanche, la première équipe à se qualifier sur le terrain à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations "Cameroun 2021", décalée à 2022 en raison de la Covid 19, suite à leur victoire à Bissau (1-0) contre la Guinée-Bissau.

 

Lors de cette 4ème journée des éliminatoires, qui sera bouclée mardi, les Comores ont ,de leur côté, fait un grand pas vers leur première présence en phase finale de CAN de football, en battant à Moroni le Kenya (2-1).

 

Le Sénégal, déjà vainqueur à domicile de la Guinée-Bissau, mercredi dernier, lors de la 3ème journée, est allé confirmer chez l’adversaire.

 

Avec quatre victoires en autant de sortie, l’équipe vice-championne d’Afrique devient ainsi la première à se qualifier sur le terrain et la deuxième après le Cameroun, pays organisateur. C’est la seizième fois que le Sénégal se qualifie à une phase finale de CAN.

 

Quant aux "Coelacanthes" des Comores, après avoir tenu en échec le Kenya chez lui il y a quelques jours (1-1), ils lui ont dicté leur loi au stade de Malouzini (2-1).

 

Et, avec un total de 8 points, non seulement ils prennent la première place du groupe G (avant le match Togo-Egypte de mardi), mais ils sont à une petite unité d’une première qualification historique au banquet du football continental.

 

Ils ont deux journées pour chercher ce point salvateur.

 

En battant la Mauritanie (3-1), quatre jours après l’avoir tenue en échec à Nouakchott, le Burundi se relance dans la course à la qualification dans le groupe E avec seulement un point de retard sur sa victime du jour (4 contre 5).

 

La Guinée, en ne ramenant que le point du nul (1-1) de N’Djaména face au Tchad, conserve certes la première place du groupe A (8 points), mais elle s’expose à un retour en force du Mali qui ira chercher la victoire au Malawi.

 

Les résultats enregistrés ce dimanche 15 novembre:

 

Tchad - Guinée 1-1 ; Burundi - Mauritanie 3-1 ; Comores - Kenya 2-1 ; Guinée Bissau - Sénégal 0-1

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash