[ Inscrivez-vous ]
16 Novembre 2020
Tunis, Tunisie, 16 novembre (Infosplusgabon) - Le dossier libyen a été le principal axe des entretiens tenus dimanche à Doha entre le président tunisien, Kais Saeid et l'Émir du Qatar, Tamim Ben Hamad, a indiqué le ministre tunisien des Affaires étrangères, de l'Émigration et des Tunisiens de l'étranger, Othman Jerandi.
Le président tunisien a exposé les initiatives proposées par la Tunisie et les contacts menés avec les pays voisins et les partenaires internationaux afin que le processus de la conférence de Berlin soit couronné de succès et que "le Forum du dialogue politique libyo-libyen qui se tient à Tunis se déroule dans d'excellentes conditions sans ingérence étrangère", à ajouté M. Jerandi.
La non-ingérence étrangère dans le dialogue inter-libyen "est nécessaire pour donner les meilleures chances de succès à ces pourparlers", a-t-il dit. "Nous avons tous l'espoir de voir ce dialogue libyen réaliser ses objectifs", a ajouté le chef de la diplomatie tunisienne, affirmant la nécessité de mettre en place une feuille de route pour la période à venir afin de jeter les bases de la stabilité démocratique dans ce pays.
FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon