Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenya: Des médecins kényans menacent d'aller en grève en raison du manque d'équipements personnels de protection (EPE)

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 16 novembre (Infosplusgabon) - Des médecins kényans ont émis un préavis de grève de trois semaines, accusant le gouvernement de ne pas leur fournir un équipement de protection adéquat dans la lutte contre le coronavirus.

 

Le syndicat kényan des médecins et dentistes (KMPDU) a déclaré dimanche qu'il comptait aller en grève à moins que leur cas ne soit réglé.

 

L'Union a déclaré qu'au cours des huit derniers mois, elle avait continuellement engagé tous les ministères concernés en vain.

 

Ils ont également fait appel aux parapublics et au conseil des gouverneurs, à la législature et ont suivi tous les canaux pertinents pour tenter de solutionner les problèmes des travailleurs de la santé de première ligne.

 

"Le syndicat avait mis l’action revendicative hors de la table, mais nous sommes maintenant obligés de revoir nos options», a déclaré Chibanzi Mwachonda, secrétaire général du syndicat.

 

Il a reproché au gouvernement de ne pas avoir prêté attention à leur sort, entraînant la mort d'au moins 30 travailleurs médicaux, dont 10 spécialistes de haut niveau.

 

"Même les ordonnances des tribunaux n'affaibliraient pas notre détermination à nous battre pour nos droits", a déclaré M. Mwachonda.

 

Dimanche, le Kenya avait enregistré 1249 décès de coronavirus, le nombre de décès ces derniers jours s'élevant en moyenne à au moins 20 cas par jour.

 

On signale également que le Kenya a enregistré 62 273 cas de coronavirus depuis mars et 54 414 guérisons.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash