Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Eliminatoires CAN 2021: la CAF prend des mesures contre le report de matches des 3ème et 4ème journées

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 13 novembre (Infosplusgabon) - Face à un calendrier très chargé l’année prochaine avec le début des éliminatoires de la Coupe du monde de 2022 au mois de mai, la Confédération africaine de football (CAF) a pris une série de mesures afin d’éviter d’éventuels reports de matches lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2021 prévues du 11 au 17 novembre prochain.

 

 

Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19, la CAF veut à tout prix respecter sa programmation. Elle menace même de "défaite sur tapis vert" (0 – 2), toute équipe qui "ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés à la Covid-19", selon un communiqué publié à l’issue de la réunion de son comité d’urgence, vendredi.

 

D’ailleurs pour éviter les reports, la CAF a décidé que toute sélection comptant au moins "onze joueurs (dont un gardien de buts) et quatre remplaçants" devra effectivement disputer son match au risque de le perdre sur tapis vert.

 

Si elle a serré la vis quant à la tenue des rencontres, la CAF a quelque peu desserré sur leur déroulement. Puisque, d’une part, elle a annoncé que "si le gouvernement de l’Association hôte souhaite la présence de spectateurs, alors l’Association en question se devra d’obtenir l’approbation de CAF. La capacité maximale du stade sera, dans tous les cas, limitée".

 

D'autre part, la CAF a autorisé cinq remplacements pendant les matches.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash