Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Guinée a enregistré 21 nouveaux cas de coronavirus et 20 nouvelles guérisons

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 13 novembre (Infosplusgabon) - La Guinée a enregistré, jeudi, 21 nouveaux cas positifs au coronavirus, à l’issue des tests effectués sur 1.160 échantillons, soit un taux de positivité de 1,8 pc, annonce l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) dans son bulletin quotidien reçu vendredi.

 

La même source précise que 20 malades ont été déclarés guéris dans les différents Centres de traitement épidémiologique (CTE) du pays, qui vient de bénéficier d’importants lots médicaux, offerts par les Emirats arabes unis, destinés à un nouveau centre de traitement en haute banlieue de la capitale.

 

Depuis le premier cas découvert dans le pays en mars dernier, l’ANSS a enregistré 12.537 cas positifs contre 10.889 guéris et 74 décès dans les CTE.

 

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie de lutte contre la pandémie, la structure médicale envisage de procéder à des dépistages massifs, notamment à Conakry, considérée comme l’épicentre de la maladie.

 

On rappelle que le gouvernement a commencé, en début de semaine, à payer la prime mensuelle promise au personnel médical soignant de la COVID-19, estimée à 5 millions de franc guinéens, soit environ 325.000 francs CFA, pour chacun des 3.491 agents travaillant dans les CTE.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash