Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenya : Le géant des télécommunications kényan lance cinq nouveaux préfixes de numéros de téléphone

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 12 novembre (Infosplusgabon) - Safaricom, la principale compagnie de télécommunications du Kenya, a mis en place de nouveaux préfixes de numéros de téléphone pour répondre à la demande croissante de ses lignes.

 

 

Les nouveaux numéros sont disponibles gratuitement, les clients n'ayant qu'à activer leur ligne avec un temps de communication minimal.

 

 

Actuellement, le fournisseur de services compte plus de 35,6 millions de clients au Kenya sur 53,7 millions d'habitants, selon le recensement de 2019.

 

 

Les nouveaux numéros préfixes sont les suivants : 0111, 0112, 0113, 0114, 0115.

 

 

 

Ils ont été introduits neuf mois après que Safaricom a introduit deux nouveaux numéros de préfixe. Les clients choisissent le numéro de téléphone qu'ils souhaitent.

 

 

 

Ce changement s'inscrit dans le cadre des initiatives prises par la société pour marquer les 20 ans de son lancement.

 

 

 

En lançant ces numéros, Peter Ndegwa, le PDG de Safaricom, a déclaré que cette initiative permettra de répondre à une forte demande pour les services de l'entreprise.

 

 

 

Cette demande, qui est fortement stimulée par les nouveaux clients des services de données mobiles, a vu l'entreprise introduire l'Internet "4G pour la maison" qui consiste en une carte SIM compatible 4G et un routeur 4G.

 

 

 

La 4G+ permet de profiter de l'internet à haut débit à domicile dans les zones situées en dehors de la couverture en fibre optique de l'entreprise.

 

 

 

Avec le dévoilement des nouveaux préfixes, Safaricom a maintenant la capacité d'ajouter 4 millions de clients supplémentaires à son réseau.

 

 

 

En décembre 2018, le taux de pénétration de la téléphonie mobile au Kenya avait atteint 100%.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash