[ Inscrivez-vous ]
12 Novembre 2020
Nairobi, Kenya, 12 novembre (Infosplusgabon) - Le Kénya a été nommé première destination touristique d'Afrique en 2020 par le World Travel Awards (WTA).
Le Kenya Tourist Board (KTB), l'agence nationale de marketing touristique, a déclaré mardi, que l'annonce avait été faite lors de la première Journée des lauréats africains.
Le WTA est une initiative mondiale visant à reconnaître et à récompenser l'excellence dans le domaine du voyage et du tourisme, en honorant les meilleurs sur tout le continent.
Dans le même temps, Destination Kenya a remporté le titre de première société de gestion de destinations en Afrique en 2020 et KTB, celui de premier office du tourisme africain.
La capitale du Kenya, Nairobi, a été nommée "première destination de voyage d'affaires en Afrique", et le Kenyatta International Convention Centre a reçu le prix "Africa's Leading Meetings & Conference Centre".
L'Aberdare Country Club, au Kenya, a été élu "le Premier hôtel vert d'Afrique", tandis que le Boabab beach resort & Spa a remporté le titre de premier hôtel familial d'Afrique.
Kenya Airways a été élue "première compagnie aérienne d'Afrique - classe affaires" et "première compagnie aérienne d'Afrique - classe économique".
Le président de KTB, Jimi Kariuki, a salué cette victoire comme une grande motivation pour l'industrie du tourisme du Kenya qui a souffert des effets de la Covid-19.
"C'est un grand encouragement pour tous les acteurs du secteur du tourisme et cela montre que même si nous traversons cette période difficile, le Kenya reste la première destination en Afrique.
"Je saisis cette occasion pour féliciter tous les lauréats kényans, y compris KTB qui a remporté le premier prix de l'Office du tourisme africain", a-t-il ajouté.
"Nous poursuivrons nos efforts pour que le Kénya soit toujours au sommet de l'offre touristique".
FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon