Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les principaux responsables politiques du Ghana félicitent Biden et Harris pour leur victoire aux élections américaines

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 11 novembre (Infosplusgabon) - Le président ghaneen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, et le principal leader de l'opposition, John Dramani Mahama, qui sont les principaux candidats à l'élection présidentielle du 7 décembre prochain au Ghana, ont félicité le président élu des Etats-Unis, Joseph Biden, pour sa victoire électorale.

 

 

Dans un tweet, le président Akufo-Addo a écrit : « Au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, j'adresse mes plus chaleureuses félicitations au président élu des Etats-Unis d'Amérique, l’ancien vice-président Joseph Robinette Biden Jr, pour sa victoire décisive aux élections du 3 novembre 2020 ».

 

Il a également félicité la sénatrice Kamala Harris pour être devenue la première femme vice-présidente élue des Etats-Unis.

 

Le président Akufo-Addo a déclaré : « J'espère sincèrement que le mandat du président élu Biden sera marqué par l'unité, la sécurité, le progrès et la prospérité pour tous les Américains ».

 

« J'ai bon espoir qu'au cours de sa présidence, les relations entre le Ghana et les Etats-Unis d'Amérique continueront à se renforcer car celles -ci, au fil des ans, ont été fondées sur un programme commun de liberté, de développement, de progrès et de prospérité ».

 

L'ancien président Mahama a salué la "résilience" de M. Biden, notant qu'"il a fallu du cran et de la détermination à M. Biden pour remporter une victoire telle que celle remportée par le président élu des Etats-Unis d'Amérique".

 

Il a également indiqué que l'élection de la nouvelle vice-présidente Harris "a non seulement brisé le plafond de verre mais y a creusé un grand trou qui poussera le monde à suivre ces actions d'inclusion, de représentation et d'unité".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JHL/GABON2020 Copyright  Infosplusgabon

Newsflash