Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Reprise de la production du pétrole dans le Sahara tunisien après 4 mois d'arrêt

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 11 novembre (Infosplusgabon) - Le pompage du pétrole a repris dans les différents champs pétroliers dans le Sahara tunisien, dans la région de Tataouine, dans le sud de la Tunisie, après une interruption de plus de quatre mois du fait du blocage imposé par des jeunes de la zone exigeant l'application de l'accord qui avait été signé avec le gouvernement sur le recrutement des chômeurs de la région.

 

Les jeunes avaient bloqué la production du pétrole dans la région depuis le 17 juillet dernier pour exiger également la création de projets de développement dans la région où plus de 30% des jeunes sont au chômage, soit le plus élevé taux de chômage dans le pays.

 

Le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi, avait indiqué, le 18 octobre dernier, que le blocage de la production du pétrole dans la région a entraîné pour l'Etat des pertes estimées à 800 millions de dinars tunisiens, rappelle-t-on.

 

Plusieurs compagnies pétrolières étrangères évoluent dans le Sahara tunisien où le champ de Nouara est entré en exploitation et devrait contribuer à baisser de 20% le déficit énergétique du pays, signale-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash