Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une vingtaine de Sierra-léonais interpellés en Guinée

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 7 novembre (Infosplusgabon) - Quelque 22 ressortissants sierra-léonais ont été interpellés au poste frontalier de Gninabè, dans la Sous-préfecture de Ourékaba, en Guinée, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour avoir "illégalement franchi" la frontière, annonce  un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

 

Les autorités ont ainsi dépêché une mission sur les lieux pour transférer les 22 personnes dans la commune de Mamou, en Moyenne Guinée, à environ 240 km de la capitale, où elles ont été gardées à la compagnie de la Gendarmerie, avant leur acheminement à Conakry à la demande du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

 

Les ministères de la Sécurité, de la Défense et de l’Administration du territoire, indique-ton, ont félicité la jeunesse de Ourékaba pour sa collaboration et rassuré les populations sur leur vigilance pour éviter toute atteinte externe ou interne à la sécurité intérieure.

 

A l’approche de la récente élection présidentielle, le gouvernement guinéen avait décidé de fermer unilatéralement ses frontières avec la Sierra Leone, la Guinée-Bissau et le Sénégal.

 

Des rumeurs persistantes ont circulé annonçant que le  gouvernement guinéen avait accusé son homologue sierra-léonais, notamment le vice-président Juldeh Jalloh, d’aider le principal chef de l’opposition, Mamadou Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à recruter des mercenaires.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BMK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash