[ Inscrivez-vous ]
02 Novembre 2020
Genève, Suisse, 2 novembre (Infosplusgabon) - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé qu'il s'est mis en quarantaine après avoir été en contact avec quelqu'un qui a été testé positif à la COVID-19.
Dans un tweet publié dimanche soir, il déclare : "j'ai été identifié comme un contact d'une personne qui a été testée positive à la COVID-19. Je vais bien et sans symptômes, mais je vais me mettre en quarantaine dans les prochains jours, conformément aux protocoles, et travailler à domicile".
"Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C'est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission de la COVID-19, supprimerons le virus, et protégerons les systèmes de santé", a-t-il expliqué.
"Mes collègues et moi continuerons à coopérer avec nos partenaires pour sauver des vies et protéger les populations vulnérables. Ensemble !", a-t-il ajouté.
Le monde connaît une deuxième vague de la pandémie qui a fait des ravages. Les effets de ce rebond sont particulièrement ressentis en Europe et aux Etats-Unis d'Amérique.
On estime les cas de COVID-19 à 46,856 millions, dont 1 205 millions de morts depuis le début de la pandémie. Le nombre de personnes guéries est estimé à 33.773 millions.
Dr. Tedros, un Ethiopien âgé de 55 ans, a été en première ligne dans la guerre contre la COVID-19 et a été sévèrement critiqué par le gouvernement américain pour sa gestion de la pandémie.
L'OMS a déclaré la COVID-19, Urgence sanitaire de portée mondiale (USPPI) le 30 janvier 2020, puis l'a qualifiée de pandémie le 11 mars 2020.
FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon