[ Inscrivez-vous ]
31 Octobre 2020
Bujumbura, Burundi, 31 octobre (Infosplusgabon) - Les 16 matches de ce week-end, comptant pour les 8ème et 9ème journées du championnat de football burundais de Ligue A, ont été reportés au mois prochain pour laisser le champ libre à l’équipe nationale, qui s’apprête à affronter celle de la Mauritanie, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a-t-on appris samedi auprès de la Fédération de football du Burundi (FFB).
Les 27 joueurs présélectionnés sont entrés en regroupement local, lundi dernier.
Le gros de l'effectif est constitué par des joueurs évoluant dans le championnat national.
La double confrontation entre le Burundi et la Mauritanie est prévue, à l’aller, le 11 novembre prochain à Nouakchott, au retour, le 15 du même mois à Bujumbura.
La FFB travaille à mettre tous les atouts du côté de la sélection nationale, notamment par la recherche des sponsors.
Ainsi, tout sponsor de 10 millions de francs burundais (5.260 dollars américains), ou plus, aura droit à une place à bord de l’avion spécialement affrété pour le transport de l’équipe nationale.
La Fédération a encore multiplié ces derniers jours des dîners de gala visant la collecte des fonds en faveur de l’équipe nationale de football.
Au niveau de l’encadrement technique, pas moins de cinq des meilleurs entraineurs du pays ont été mobilisés pour peaufiner les préparatifs des journées 3 et 4 des éliminatoires de la 33ème édition de la CAN, prévue en janvier 2022 au Cameroun.
La sélection nationale a dernièrement battu la Tanzanie (1-0) chez elle, en match amical.
FIN/INFOSPLUSGABON/VVC/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon