[ Inscrivez-vous ]
31 Octobre 2020
Dakar, Sénégal, 31 octobre (Infosplusgabon) - La demi-finale de la Ligue africaine des champions de football qui devait opposer, ce dimanche 1er novembre au Caire, le Zamalek d’Egypte et le Raja de Casablanca (Maroc) a encore été reportée.
Initialement prévue pour le samedi dernier, elle avait été décalée du fait de cas de Covid-19 détectés dans le rang des Marocains. Et voici que la Confédération africaine de football annonce que cette manche retour (aller 1 – 0 en faveur du Zamalek à Casablanca même) ne pourra pas se tenir ce dimanche.
Du coup, la finale de la Ligue des champions jusqu’ici prévue le 5 novembre prochain en Egypte a aussi été reportée. Al Ahly du Caire qui s’y est déjà qualifié aux dépens du WAC de Casablanca, devra donc patienter plus longtemps pour connaitre le nom de son adversaire.
A noter que ces deux reports ont été souhaités par les autorités égyptiennes, pour des raisons de sécurité, du fait de la proximité des rencontres avec les élections législatives. Selon la CAF, ses experts et les clubs concernés sont en discussions « pour un schéma en harmonie avec les textes et l’intérêt du retour au jeu (…) pour trouver la meilleure date possible du calendrier ».
Par ailleurs, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad a annoncé ce vendredi avoir été testé positif au coronavirus et déclaré s’être mis en isolement pour deux semaines.
FIN/INFOSPLUSGABON/VVC/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon