Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le technicien ivoirien, Rigo Yagbe Gervais, nouvel entraineur du Stade malien de Bamako

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 30 octobre (Infosplusgabon) - Après le renoncement, la semaine dernière, du Nigérian, Augustine Owen Eguavoen, à coacher le Stade malien de Bamako, le club vient de recruter le technicien ivoirien, Rigo Yagbe Gervais, arrivé mercredi dernier à Bamako pour signer un contrat de deux ans avec l’équipe.

 

 

Aussitôt après avoir paraphé son contrat, l’ancien coach de l’AS Kaloum (Guinée) a été présenté aux supporters du club.

Le technicien qui a quitté le club guinéen dans des conditions confuses, était libre depuis plusieurs mois. Il est considéré comme un entraîneur d’expérience, qui a coaché le Séwé de San Pedro qu’il a qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique 2013.

Agé de 45 ans, il a notamment dirigé l'Africa sport d’Abidjan (2016-2017), le Stella club d’Adjamé (2018) et a été directeur sportif et responsable technique de Tito FC-G, un autre club ivoirien. En 2019, il a quitté son pays pour la Guinée où il prendra les rênes de l’AS Kaloum.

Rappelons que l'ancien défenseur international nigérian, Augustine Owen Eguavoen, avait été pressenti pour entraîner le Stade malien de Bamako, l'un des clubs les plus populaires du Mali, mais avait finalement décliné l'offre, expliquant que son pays l'a nommé directeur technique national (DTN) des Super Eagles du Nigéria.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash