Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La NOC annonce l'entrée en activité de la société pétrolière conjointe "Sarir" avec l'allemande Wintershall

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 30 octobre (Infosplusgabon) - La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé que la société d'exploitation commune Sarir Oil Operations (SOO), nouvellement créée, a pris en charge l'exploitation des zones contractuelles 91 et 107, auparavant 96 et 97, qui étaient exploitées par le passé par la société pétrolière allemande Wintershall.

 

La NOC a précisé, dans un communiqué publié jeudi soir, que la société Sarir a été récemment créée en tant que société commune entre la Compagnie nationale libyenne de pétrole et la société Wintershall" (WIAG), soulignant la conclusion de l'accord de partage "EPSA" entre les deux parties sur la base du protocole d'accord adopté en 2010.

 

La même source a ajouté qu'elle avait entamé des négociations avec la société Wintershall pour mettre en vigueur le protocole d'accord, précisant que ces négociations ont duré trente mois et ont abouti à la signature d'un mémorandum d'accord avec la société allemande préparés et approuvés en décembre 2019.

 

La NOC a souligné que l'opération s'était poursuivie au cours de la dernière période, sous la supervision de la société Wintershall, dans le but d'achever les procédures formelles d'établissement et d'enregistrement de la société d'exploitation pétrolière "Sarir".

 

Elle a ajouté qu'"à cette date, la plupart des travailleurs ont été mutés à la nouvelle société d'exploitation pétrolière Sarir pour continuer à gérer les affaires de la société".

 

Le président du Conseil de direction de la Compagnie pétrolière libyenne, Mustapha Sanalla, a exprimé sa joie pour le démarrage de la société Sarir, louant "tous ceux qui ont contribué à l'achèvement de ces travaux et dans ces circonstances difficiles que traverse le pays".

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash