[ Inscrivez-vous ]
28 Octobre 2020
Dar-es-Salaam, Tanzanie, 28 octobre (Infosplusgabon) - Le vote a démarré en Tanzanie où les électeurs élisent leur président, leurs députés et leurs conseillers.
Quelque 29 millions d'électeurs se sont inscrits pour prendre part à ce scrutin pour lequel, 16 candidats sont en lice pour l'élection présidentielle organisée ce mercredi dans ce pays d'Afrique orientale, selon la Commission nationale électorale (CNE).
Les deux grands favoris sont le président sortant, Dr. John Pombe Magufuli du Chama Cha Mapinduzi (CCM) "Parti de la Révolution", et Tundu Antipas Lissu, vice-président du principal parti d'opposition, Chadema.
Les deux candidats se présentent sous la bannière des deux plus grandes formations politiques du pays.
Sont également dans la course à la présidentielle, l'ex-ministre des Affaires étrangères, Bernard Membe, qui représente le parti d'opposition ACT-Wazalendo, et le professeur Ibrahim Lipumba du Front civique uni (CUF).
Le président Magufuli cherche un second et dernier mandat de cinq ans après avoir succédé à Jakaya Kikwete en 2015.
Son principal adversaire et critique, M. Lissu, quant à lui, se présente pour la première fois à une élection présidentielle.
Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, le Bureau du Haut commissaire des droits de l'homme des Nations unies et l'Union africaine ont lancé un appel pour une élection pacifique.
FIN/INFOSPLUSGABON/UYH/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon