[ Inscrivez-vous ]
28 Octobre 2020
Tripoli, Libye, 28 octobre (Infosplusgabon) - Au total, 12 nouveaux corps non identifiés ont été trouvés dans quatre fosses communes dans la zone de "Machrou al-Rabt" à Tarhouna, ville située à 60 kilomètres au sud de Tripoli, a annoncé, mercredi, dans un communiqué, l'Autorité générale de recherche et d'identification des personnes disparues, relevant du Gouvernement d'union nationale.
Le communiqué précise que "les tombes découvertes comprennent deux fosses communes contenant 10 corps et deux fosses individuelles renfermant chacune un corps".
On rappelle qu'en mi-octobre dernier, les équipes de l'Autorité générale de recherche et d'identification avaient retrouvé les restes de 12 corps dans trois fosses communes dans la même région à Tarhouna.
L'Autorité a annoncé avoir déjà récupéré 102 corps retrouvés dans les zones de Tarhouna et au sud de Tripoli, après le retrait, en juin dernier, des forces du maréchal Khalifa Haftar de la région qu'elles contrôlaient dans le sillage de l'attaque lancée le 4 avril 2019 pour prendre le contrôle de Tripoli et de la région Ouest.
FIN/ INFOSPLUSGABON/UYH/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon