[ Inscrivez-vous ]
28 Octobre 2020
Bamako, Mali, 28 octobre (Infosplusgabon) - La vice-présidente de la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Mme Finda Koroma, en visite au Mali, a été reçue, mardi, en audience par le Premier ministre malien, Moctar Ouane, a-t-on appris de source officielle.
Mme Koroma a assuré au Premier ministre malien de l’engagement de la CEDEAO à accompagner les autorités de la Transition pour la réussite de leur mission.
Elle a également fait part de plusieurs projets de développement et d’investissements sociaux dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de l'économie numérique, que l’organisation sous-régionale souhaite mettre à la disposition du Mali pour accompagner la Transition.
Remerciant la CEDEAO pour l’accompagnement, la compréhension et la diligence avec laquelle elle a aidé le Mali à sortir des sanctions, M. Ouane a rassuré la vice-présidente de la Commission de la CEDEAO que le gouvernement malien honorera l’ensemble de ses engagements internationaux, et ne ménagera aucun effort pour consolider cette dynamique visant à rétablir la confiance entre le Mali et l’ensemble de ses partenaires.
On rappelle que la CEDEAO avait imposé des sanctions contre le Mali, suite à la prise de pouvoir par une junte militaire, le 18 août dernier.
Ces sanctions ont finalement été levées quand la junte militaire a respecté les recommandations édictées par les chefs d'Etat de l'organisation sous-régionale.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIO/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon