[ Inscrivez-vous ]
26 Octobre 2020
Abuja, Nigeria, 26 octobre (Infosplusgabon) - Le Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) a indiqué que 48 nouveaux cas de coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés dans le pays samedi, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 61 930.
L'agence de santé publique a souligné que 57.285 patients ont été traités et sont guéris, 95 d'entre eux ayant quitté les centres d'isolement samedi.
Le NCDC a déclaré, via son compte Twitter, que le nombre de décès s'élève toujours à 1129.
Par ailleurs, le NCDC a mis en garde les Nigérians contre toute complaisance par rapport à la propagation de la maladie, car la pandémie n'a pas encore été vaincue, même en présence du faible nombre de cas enregistré récemment.
« On ne voit plus les gens porter de masque. Ils assistent maintenant à des rassemblements avec quelques invités de trop. Les gens sont fatigués de porter des masques et ne gardent pas de distance physique ou ne se lavent pas les mains », a-t-il affirmé. Il a exhorté les populations à minimiser les risques et à s'assurer qu'elles ne mettent pas en danger leur santé ou celle des autres.
FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon