Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rabat condamne vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures outrageantes contre l'Islam

Imprimer PDF

Rabat, Maroc, 26 octobre (Infosplusgabon) - Le Maroc a vigoureusement condamné la poursuite de la publication de caricatures outrageantes contre l'Islam et son Prophète Mohammed, dans un communiqué publié, dimanche, par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

 

 

Dans son communiqué, le Maroc dénonce des actes "qui reflètent l’immaturité de leurs auteurs", estimant que "la liberté d’expression ne saurait, sous aucun motif, justifier la provocation insultante et l’offense injurieuse de la religion musulmane qui compte plus de deux milliards de fidèles dans le monde".

 

"Autant qu’il condamne toutes les violences obscurantistes et barbares prétendument perpétrées au nom de l’Islam, le Royaume du Maroc s’élève contre ces provocations injurieuses des sacralités de la religion musulmane", indique le communiqué.

 

"Le Royaume du Maroc, à l’instar des autres pays arabes et musulmans, appelle à cesser d’attiser le ressentiment et à faire preuve de discernement et de respect de l’altérité, comme prérequis du vivre-ensemble et du dialogue serein et salutaire des religions, note enfin le communiqué.

 

Ce communiqué fait suite à la mort, en France, d'un enseignant, Samuel Paty, décapité par un assaillant présumé islamiste, parce qu'il aurait montré des caricatures du Prophète Mohammed à ses élèves.

 

Réagissant à cet acte, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré que la France ne renoncera pas aux caricatures, provoquant une réaction outrée dans le monde musulman.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash