[ Inscrivez-vous ]
22 Octobre 2020
Dakar, Sénégal, 22 octobre (Infosplusgabon) - Ce samedi 10 octobre, Yaoundé au Cameroun accueille la 4ème édition de son Grand Prix CAA (Confédération africaine d’athlétisme) au stade Ahmadou Ahidjo. Cette compétition programmée au lendemain de l’assouplissement des mesures barrières liées à a pandémie du nouveau coronavirus, promet d’être d’un bon niveau.
Onze pays ont d’ores et déjà annoncé leur participation dont certains avec des athlètes de haut niveau. A l’image du Nigeria, grande puissance de l'athlétisme africain, qui déplace une délégation de 6 athlètes dont Emmanuel Orowolo qui avait remporté les 100 m lors de la précédente édition. Ou encore le Bénin dont la tête de liste des 4 athlètes sera Noëlle Yarigo, championne de France du 200 mètres. Voire même le Congo qui se déplacera avec, parmi ses trois représentants, Natacha Ngoye, médaillée d’or sur 100 m aux derniers Jeux de la Francophonie.
Le Kenya et la Centrafrique aligneront chacun 2 athlètes ; tandis que Djibouti, la RD Congo, La Zambie, l’Ethiopie, le Tchad et les Etats-Unis déplaceront chacun un athlète.
FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon