[ Inscrivez-vous ]
19 Octobre 2020
Tunis, Tunisie, 13 octobre (Infosplusgabon) - D'importantes manifestations ont éclaté mardi dans la ville tunisienne de Sbeïtla, dans la région de Kasserine (centre-ouest), à la suite du décès d'un individu dans les décombres de sa cantine détruite par un bulldozer sur ordre de la mairie de la ville pour "absence d'autorisation d'occupation".
Les manifestants ont pris d'assaut des locaux de l'administration et des magasins et bloqué la circulation, à la suite de la mort de l'individu écrasé dans les décombres de sa cantine, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Face à cette situation, le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, Mohamed Zaki, a affirmé que des détachements militaires soutenus par des forces de sécurité, sont intervenus pour protéger les sites publics dans la ville.
De son côté, le porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine a indiqué que l'individu tué dormait à l'intérieur lorsque le bulldozer a détruit la cantine, le blessant mortellement.
Réagissant à cette tragédie, le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi, a limogé le gouverneur de Kasserine et le préfet de Sbeïtla, ainsi que le chef de la sécurité régionale et le commissaire de la police municipale, indique-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon