Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Légère hausse des prix des produits agricoles vers fin septembre au Bénin

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 18 octobre (Infosplusgabon) - Les prix de certains produits agricoles ont connu une légère hausse vers la fin du mois de septembre au Bénin, selon l’Institut national des statistiques et d’analyse économique (INSAE).

 

Cette observation de l’institut qui couvre la semaine du 21 au 27 septembre porte sur la tomate fraîche, l’igname fraîche, l’oignon et le piment frais.

 

Selon l’observation, le prix de la tomate fraîche, au cours de la semaine, a connu une augmentation par rapport aux semaines précédentes dans toutes les villes.

 

Cette hausse des prix du produit pourrait s'expliquer par le fait que la saison de la tomate fraîche locale tire vers sa fin, indique-t-on.

 

Parlant de l’igname, son prix a également légèrement augmenté à Cotonou et à Parakou (principale ville du Nord) alors qu'il est resté stable à Porto Novo, la capitale.

 

Toutefois, fait-on remarquer, la tendance à la baisse observée les semaines précédentes notamment à cause des nouvelles récoltes du produit est maintenue dans les villes de Natitingou (Nord-Ouest), de Bohicon (Centre) et de Lokossa (Sud-ouest).

 

Ces évolutions diverses dans les différentes villes seraient liées à l'approvisionnement des marchés, souligne l’institut.

 

Quant au prix de l'oignon frais, il  est en augmentation dans les villes de Cotonou, Porto-Novo et Bohicon alors qu'il est en baisse dans les villes de Parakou, Natitingou et Lokossa durant la semaine sous revue.

 

Le prix du piment frais est en diminution dans les villes de Parakou, Natitingou et Bohicon alors qu'il est en hausse dans les villes de Cotonou, Porto-Novo et Lokossa au cours de la période.

 

L’institut fait observer que la saison du piment frais local est en cours et que les variations à la hausse des prix de ce produit dans certaines villes seraient notamment liées à l'approvisionnement des marchés.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TRF/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash