[ Inscrivez-vous ]
15 Octobre 2020
Le Cap, Afrique du Sud, 15 octobre (Infosplusgabon) - Le ministre de la Gouvernance coopérative et des Affaires traditionnelles, Nkosazana Dlamini-Zuma, a confirmé que l'état de catastrophe en Afrique du Sud a été prolongé d'un mois, à compter de jeudi.
Mme Dlamini-Zuma a déclaré que cette prolongation donnera au gouvernement le temps de "revenir à la normale" et de mettre en place des mesures pour éviter une deuxième vague d'infections liée à la COVID-19.
L'Afrique du Sud a mis en place certaines des mesures de confinement les plus strictes au monde, dont l'interdiction de la vente de tabac et d'alcool.
Cependant, les répercussions des mesures de confinement ont frappé l'économie.
Le président de l'Assemblée nationale, Thandi Modise, a accepté, mercredi, la demande du ministre des Finances, Tito Mboweni de reporter au 28 octobre la prochaine déclaration de politique budgétaire à moyen terme (Medium-Term Budget Policy Statement - MTBPS).
Par ailleurs, le président Cyril Ramaphosa présentera, jeudi, un plan de reconstruction et de relance de l'économie pour faire face à l'économie en difficulté.
FIN/INFOSPLUSGABON/FVC/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon