Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Le Kenya fait état d'une recrudescence des cas de coronavirus après avoir assoupli les mesures de confinement

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 15 octobre (Infosplusgabon) - Le Kenya a signalé 604 nouveaux cas de la pandémie de coronavirus, un nombre record de cas signalés depuis le mois d'août, ce qui laisse présager une deuxième vague causée par l'assouplissement des mesures de confinement, ont déclaré mercredi les responsables de la santé.

 

Le secrétaire administratif en chef du ministère de la Santé, Rashid Aman, a déclaré que 604 personnes ont été déclarées positives au coronavirus sur un échantillon de 5.832 personnes testées au cours des dernières 24 heures.

 

Une dizaine de patients sont morts des suites de la maladie, ce qui porte le nombre total de décès à 797 personnes.

 

"Nos sincères condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu leurs proches", a déclaré M. Aman. "Nous avons signalé des cas de réinfection", a-t-il ajouté.

 

Les responsables du ministère de la Santé surveillent actuellement l'évolution du nombre croissant d'infections communautaires, affirmant que de nouvelles mesures récemment assouplies, telles que la réouverture des écoles et la suppression des restrictions de mouvement, pourraient être réintroduites pour lutter contre la propagation du virus.

 

Le Kenya a signalé un total de 42.541 cas positifs confirmés dans le pays. Les tests cumulés effectués depuis le premier cas en mars s'élèvent à 601 623 personnes, selon le ministère de la Santé.

 

Sur la base des nouveaux cas signalés, 583 cas étaient kenyans et 21 étaient des ressortissants étrangers, dont 400 hommes et 204 femmes.

 

Le plus jeune des nouveaux cas est un bébé de cinq mois, tandis que le plus âgé est un patient de 94 ans, selon les responsables de la santé.

 

Nairobi continue de rapporter le plus grand nombre de cas par jour, avec un total actuel de 125, Nakuru 113, Mombasa 87, Busia 35, Uasin Gishu 33, Trans Nzoia 25, Kiambu 25, Kisii 24, Kisumu 24, Kajiado 16, Nandi 13, Kakamega 12, Meru 11, Machakos 7, Siaya 7, Garissa 7, Muranga 5, West Pokot 5, Nyeri 5, Turkana 4, Laikipia 3, Wajir 3, Embu 2, Kirinyaga 2, Narok 2, Marsabit 2, Taita Taveta 2, Kitui 1, Nyamira 1, Tharaka Nithi 1, Kilifi 1 et Nyandarua 1, a déclaré le ministère de la Santé.

 

Entre-temps, 88 personnes se sont rétablies de la maladie, 56 du programme de soins à domicile alors que les 32 étaient en traitement dans les différents hôpitaux.

 

Le nombre total de personnes guéries s'élève maintenant à 31.428.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/YDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash