Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un leader de l'opposition zambienne condamné à une peine de prison

Imprimer PDF

Lusaka, Zambie, 15 octobre (Infosplusgabon) - Le magistrat résident principal de Lusaka, David Simusamba, a prononcé une peine d’emprisonnement d’un an à l’encontre du leader du parti de l'opposition zambienne, le Congrès national démocratique (NDC en anglais), Chishimba Kambwili, pour falsification et d’un an de prison pour avoir émis un faux document.

 

Simusamba a expliqué lors de la condamnation, mercredi, que les deux peines seront exécutées simultanément, ce qui signifie que Kambwili ne purgera qu'un an de prison.

 

Ancien ministre de l'Information, Kambwili a été condamné pour le premier chef d'accusation d’usage de faux et pour le deuxième chef d'accusation de falsification de documents.

 

Il a cependant été acquitté du chef d'accusation d'avoir donné de fausses informations à un officier public.

 

Il est allégué qu'en octobre 2013, dans l'intention de frauder ou de tromper, Kambwili a falsifié une "déclaration de non-remboursement" (formulaire 71 pour les sociétés) prétendant montrer qu'elle était réellement signée par son fils Mwamba, alors que ce n'était pas le cas.

 

Kambwili a formé le parti NDC après avoir été exclu du Front patriotique au pouvoir par le Président Edgar Lungu en 2016.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/YDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash