[ Inscrivez-vous ]
14 Octobre 2020
Port Louis, Maurice, 14 octobre (Infosplusgabon) - Les autorités sanitaires de Maurice ont annoncé, mardi, que six nouveaux cas importés de Covid-19 ont été détectés chez des passagers en provenance de l'étranger, ce qui porte à 35, le nombre total de cas actifs dans l'île, tous admis pour traitement dans un hôpital local.
Selon les statistiques officielles, 404 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés à ce jour à Maurice, causant la mort de 10 patients. Actuellement, 1 551 personnes sont en quarantaine dans 22 hôtels qui ont été transformés en centres de quarantaine.
Par ailleurs, la mise en place d'un laboratoire aéroportuaire pour effectuer les tests de Covid-19 est prête pour les premiers tests qui doivent y être effectues, jeudi.
Lors d'un point de presse tenu, mardi, le porte-parole du Comité national de communication (NCC), le Dr Zouberr Joomaye, a déclaré que l'aéroport international Sir Seewoosagur de Maurice est le premier aéroport africain à recevoir l'accréditation sanitaire aéroportuaire du conseil international des aéroports en relation avec la pandémie de Covid-19.
"L'aéroport et le port sont tous deux en conformité avec les normes sanitaires et ont mis en place des protocoles très stricts pour s'assurer que l'infection à Covid-19 ne passe pas par le port et l'aéroport", a-t-il affirmé.
Concernant l'ouverture des frontières de l'île, l'Autorité de promotion du tourisme de Maurice (MTPA) a indiqué que 2.610 personnes ont déjà fait des réservations pour venir à Maurice, dont 56% sont des Mauriciens et 44% des étrangers.
FIN/INFOSPLUSGABON/FDC/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon