Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Onze soldats maliens tués dans deux attaques dans la localité de Sokoura au centre du Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 14 octobre (Infosplusgabon) - Au total onze soldats maliens ont été tués et plusieurs autres blessés dans deux attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés, mardi à Sokoura, dans le cercle de Bankass, dans la région de Mopti, au centre du Mali, a annoncé dans un communiqué le ministère malien en charge de la Défense.

 

A Sokoura, une position des forces armées maliennes (FAMAs), a été la cible d’une attaque terroriste dans la nuit de lundi à mardi, ayant entrainé la mort de neuf soldats maliens et de plusieurs blessés.

 

Le même jour, un groupe soldats envoyés en renfort sur les lieux a été la cible d’une attaque à engin improvisé et d'une embuscade au niveau du pont de Parou dans la même localité de Sokoura. Deux militaires maliens ont été tués plusieurs autres blessés ou disparus.

 

Treize terroristes ont été tués et deux de leurs véhicules incendiés par l’aviation militaire malienne arrivée dans la zone, selon le communiqué qui précise que tous ces bilans sont, pour l'instant, provisoires.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash